Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat d'une femme pour devenir maman...
15 novembre 2012

Février 2012 : début des examens

 

LERCA0EV4A0CASVTQ15CAML3PGPCA5LZTR2CARRLGJ8CAJHA57YCA36F5DGCADI63E2CAIULAB7CAUKU2S6CA08QGHPCAWNUX2CCA2EP2SRCA625KV1CAEHLP2RCAUBAMNWCAS3D792CACCJ0I9CA64OH2BN5BCAURLQ4DCA6VB0GBCAPDKI0PCAXJVECFCAGJS3FXCAFGMKNMCAHEQ4HVCAZZ5G39CAEEG9W9CAAX2J6TCARXNFVFCA0JJ9F2CAN8ZKBPCAHYWZAKCAWCQJQTCAPBW6TCCAMNRLPXCASLS3AVCAQK338D

 

 

Sa y est le rendez-vous est pris avec Dr N. . Nous sommes en février 2012 soit 1 après l'arrêt de la pilule. J'attend beaucoup de ce rendez-vous car je n'ai toujours pas mes règles donc 1 an sans règles c'est quand même étrange ...

Jour J avec Dr N. , une dame très sympathique, qui me met de suite à l'aise. Je lui explique que nous sommes en essai bébé 1 depuis 1 an mais surtout que je n'ai plus mes règles depuis. Elle n'a pas l'air inquiète : elle me préscrit du Duphaston (progéstérone qui permet de déclancher les règles ou si nidation que celle ci soit meilleure) et du Clomid (inducteur d'ovulation). Tout d'abord je dois faire une prise de sang qui prouve que je ne suis pas enceinte. Ensuite je dois faire un bilan hormonal et une échographie endovaginale. Puis je dois prendre Clomid de J 4 à J 8 et Duphaston de J16 à J25.

Cela me parait tellement compliqué! Et pourtant avec du recul maintenant je me rend compte que tous sa était très simple.

Elle me fait un frottis, me rassure en me disant que nous sommes jeunes et donc que nous avons toutes les chances que cela marche vite et naturellement. Le traitement Clomid se fait un mois sur deux pour ma part et pour une durée de 6 mois. Ensuite on avisera d'après elle.

Prise de sang B-HCG négative. Je ne suis pas étonnée, je le saurais si j'étais enceinte ...

Prise de sang hormonale : quelques résultats qui ne sont pas les normes, la gygy me contacte pour que l'on se revoit rapidement.

Echo des ovaires RAS.

Mars 2012 Je revois Dr N. elle me demande de prendre du fer et de l'iode, selon elle, ce serait à cause de cela que mes taux ne sont pas dans les normes... J'ai du mal à y croire mais ma foi, je suis bête et disciplinée alors je l'écoute et m'execute.

Ah oui, et j'ai oublié! Je dois faire des courbes de température pendant 6 mois. Prendre sa température en rectal, au reveil, sans mettre les pied par terre et tous les jours à la même heure. Pas du tout contraignant ...

Les courbes de temperatures montrent une ovulation, les calins sont ciblés mais pourtant je ne suis toujours pas enceinte.

Mai 2012, nous t'attendons toujours. La gygy prescrit un spermogramme à Doudou. Il s'execute et nous voila un samedi matin à 7h30 devant le laboratoire. Il y a plus sympa comme reveil. Je l'attend dans la voiture. Je stresse pour lui mais je suis contente qu'il le fasse. Le voila revenu, tout s'est bien passé, résultats dans une semaine.

Une semaine après nous allons chercher les résultats. Le spermogramme est parfait à part une petite infection. Nous retournons voir Dr N. qui nous prescrit un antibiotique à tous les 2. Elle nous dit que c'est à cause de l'infection que sa ne marche pas. Nous la croyons.

Juillet 2012 et oui nous t'attendons toujours mon bébé ... La gygy me prescrit une hystérosalpingographie (nom barbare pour examen barbare).

Il doit se faire entre J7 et J10. Je prend rendez-vous dès le 1er jour de mes règles. Doudou sera la, je serait mieux rassurée car j'ai très peur.

Matériel :

Bourrit1[1]

Hystérosalpingographie jour J : nous arrivons à la clinique, j'ai fait au préalable une prise de sang pour écarter tout risque d'infection, j'ai prit un antibiotique et je suis allé chercher le produit de contraste nécessaire pour l'examen.

Une aide-soignante vient me chercher, je fait un bisou à Doudou et je l'a suit. Elle me demande de me déshabiller entierement (j'ai le droit de garder mon soutien-gorge) et je dois enfiler une blouse. Le stress est au maximum. Je m'installe sur la table de radiologie et j'attend que le radiologue vienne enfin. J'ai du attendre bien 20mn en ayant froid et en stressant.

Il arrive, me sert la main et me pose quelques questions : "alors on arrive pas à faire un bébé? A votre âge cela doit être simple pourtant" pfffff quel c** !!

Il m'explique ce qu'il va se passer, tout en préparant son materiel. Il pose aussi des questions à l'aide-soignante : "pour rentrer dans le col je fait comment? Comme sa?". Autant de dire que je ne suis pas du tout rassurée. Je sens les larmes me monter, j'ai envie de partir en courant mais je pense à toi mon bébé! Je suis prête à tous pour t'avoir.

Le radiologue me désinfecte et m'insère le speculum d'une facon très brutulale. Il me désinfecte le col, ce n'est vraiment pas agréable mais supportable. Vient ensuite le pire : il me dit qu'il va passer le cathéter au travers du col , pincer le col et qu'il va falloir que je tousse à ce moment la. Il me dit de tousser et une douleur indécriptible m'envahit. J'ai mal au ventre, j'ai l'impression que tout mon appareil génital va sortir de mon corps. Il commence à injecter le produit, je dois me mettre sur le coté pour prendre des clichés puis sur le dos tous sa en ayant atrocement mal. J'ai envie de pleurer, je n'arrive plus à respirer. La fin approche il me dit qu'il faut prendre un dernier cliché. Il retire le cathéter, le speculum de facon très violente, je pousse un cri de douleur.

Il me dit que tout va bien, que je peux me rhabiller et qu'il rédige le contre-rendu. L'aide-soignante m'aide à descendre de la table et là le produit et du sang me coule entre les jambes. Je fonce aux toilettes mettre une protection et m'essuyer. Je tremble, j'ai du mal à tenir sur mes jambes.

Je vais dans la salle d'attente mais Doudou n'est pas la, je lui envoie un sms pour qu'il revienne. Nous récupérons les résultats et payons (180e !!!!).

Une fois dans la voiture je m'écroule et fond en larmes. J'ai eu tellement mal, c'était horrible.

Ma gygy trouve que mes trompes ne sont pas mobiles et le passage du produit à droite est inssufisant. Je dois faire une coelioscopie. Elle me donne le nom d'un gynécologue du centre de procréation médicallement assistée. Et de plus, elle me precrit le test de Huhner (test pour la glaire), dernier test que je n'ai pas fait. Il faut faire un calin et 8h après aller au labo pour qu'il prélève la glaire+sperme. Glamour hein?! Pfffff.

Je prend rendez-vous avec le Dr L. : rendez-vous le 30 aout 2012 à 18h. Premiers pas vers la PMA.

Test de Huhner fait, résultat : glaire non optimale, 100% de spermatozoides immobiles. Le monde s'écroule sous nos pieds, nous comprenons que nous ne t'aurons jamais naturellement!

 

Nous t'attendons depuis 1 an et 288 jours

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut ! J'espère que vous aurez bientôt un bébé
Le combat d'une femme pour devenir maman...
  • Arrêt pilule en février 2011 Début examens février 2012 Entrée en PMA aout 2012 Coelioscopie octobre 2012 Début stimulation par piqures et insémination mars 2013 Nous t'attendons mon bébé, le chemin vers toi est compliqué mais nous y arriverons!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité